Les 22 choses que j’ai appris en temps que digital nomade…

By Chris Prolls

Le conseil du samedi…

voilà, c’est fini pour cette première série avec 22 conseils…

la plage rêvée du digital nomade
Nomade Digital définition :


=>> individus qui tirent parti des technologies numériques pour effectuer leurs tâches de travail et plus généralement effectuer leur style de vie de façon nomade…
2 ans sont passé depuis que j’ai quitté mon emploi… (pas encore complètement, mais la phrase sonne mieux ainsi)…

Malgré cette image de moi sirotant un Mai-tais sur une plage quelque part en Asie, il y a une grande différence entre ce que ma famille et mes amis pensent de ce que je fais et ce que je suis en train de faire réellement. Je vous écris de cette superbe vue sur l’eau de cristal bleu de la baie de Kuta, Lombok, mais il y a une différence entre moi et tous les autres voyageurs ici : Je travaille sur mon portable 5 heures d’affilée.

Heureusement, je connais depuis longtemps que ma vision de la vie en dehors du monde réel n’était pas de  »traîner » sur une île tropicale. Ma vision est de construire la structure qui garantira la liberté de définir et d’exécuter mes propres objectifs.

Michael Covel : »quel est votre rêve ? D’aller s’asseoir sur la plage… et n’avoir aucune connaissance, aucune sagesse ou quoi que ce soit et rester là à courir après les filles… ? Qu’est-ce que vous voulez faire ? Est-ce vraiment ce que vous voulez faire ? Ou est-ce la version idiote qui à été vendue par les merdi@s pour les 20-30 dernières années ? »
Dan :  »c’est le fantasme de quelqu’un qui déteste leur vie… » de : TMBA #45 Comment devenir riche !

Le départ du monde  »réel » n’était pas une échappatoire à la vie mais échapper à son inefficacité ou (selon moi) erronée des systèmes qui ne produiront jamais les résultats que je cherche. Comme Tim là dit dans la semaine de 4 heures,  »si la recette est nulle ça n’a pas d’importance sur le comment vous pouvez êtres bon cuisinier. » Je suis fatigué de la cuisson dans la cuisine de quelqu’un d’autre.
De quelques débuts fragiles, j’ai vu que le succès n’est pas seulement impossible, c’est inévitable – en supposant vous avez la bonne quantité de mise au point et l’effort appliqué en continu. Mon but initial est simple : à la fin de 2015 gagner assez d’argent pour le seuil d’équilibre et de le faire depuis n’importe où sur terre.
Un an exactement après avoir quitté mon emploi, j’ai posé ce jalon. J’ai commencé à faire plus que je passais,indépendamment de savoir si j’étais en France ou Tombouctou ou Tataouine.
Cette année, il est devenu évident que ma vie ne sera plus jamais la même. Une fois que vous avez goûté au contrôle complet de votre temps et de sa trajectoire, il est impossible d’imaginer de donner cette liberté pour toute somme d’argent.
 »Et croyez-moi, quand une fois que vos goûts se sont conformés à la tranquillité d’un tel voyage, vous subirez la douleur à retourner dans la tourmente de la civilisation. « 
Mais la seule façon de garantir le succès à long terme est de construire un système qui crée LE revenu cohérent. C’est ce que signifie être un mode de style de vie-business-designer est tout sujet, quelque chose que j’ai aspiré à être pendant une longue période.

Ce que j’ai publié depuis 22 samedi d’affilé sont certainement des plus importantes leçons que j’ai appris de mes voyages…