Trouvez le moyen de faire de son mieux sans connexion.

By Chris Prolls

Le conseil du samedi.

La partie la plus dure d’un voyage dans des pays très peu ou moins développés, ou tout simplement les nombreux déplacement en général, est de trouver une connexion fiable ou un espace de travail associé. J’ai passé du temps dans des endroits où ce n’est pas juste un problème de connexion WiFi : les panne de courant pendant des heures sont légion dans certains endroit ou pays et, ou Internet tombe en rade dans des régions entières

Je suis également allé dans beaucoup d’endroits où vous n’avez pas de WiFi où vous séjournez, ce qui signifie que les trajet vers un lieu de travail peut être un problème majeur et limite sur le plan logistique la journée de travail à seule session.

Si vous passez beaucoup de temps à vous déplacer, dans les bus, les avions, ou les trains, vous allez avoir beaucoup de temps ou vous souhaiteriez faire avancer les choses.

Quelques outils que j’utilise pour travailler sur la route :

    • Samsung Galaxy Note avec une carte SIM locale – ça a été un déclencheur de changement, mais j’ai transformé mon téléphone en hotspot WiFi et travaillé sur Internet en parfaitement fonctionnalité en Thaïlande rurale récemment. Au total ça ma coûté pour 5GB de données dans le mois avec TrueMove une dizaine d’€uros.

 

    • Windows Live Writer (pour PC) ou MarsEdit (ios) – il me laisse écrire autant que je veux et me fais le formatage de base pour des articles de blog. Avec un bloc-notes de base ça fonctionne aussi, ces outils synchronisent avec votre blog et vous donnent ‘le sentiment’ du travail accompli. Un avantage intangible mais important pour moi. Téléchargez Windows Live Writer en plus dans le pack, il y a Movie Maker’ pour vos vidéos ou la version d’essai de MarsEdit (ios). Gmail Offline – Me laisse répondre aux courriers électroniques sur la route en supposant que j’ai envie de le faire et n’avoir pas de connexion Internet. Gmail Offline est encore un peu excentrique dans le fait que s’il vous arrive de fermer votre fenêtre de navigateur avant que vous ne soyez reconnectés vous perdez tout et vous devez aussi vous assurer qu’il est ouvert avant de passer hors connexion. Pas parfait, mais utilisable. Configuration Gmail Hors connexion ici.

 

    • Kindle(j’utilise la version application sur mon Samsung, c’est un objet en moins dans mon sac) j’ai lu ou relus plus de livres dans les 2 dernières années que jamais. Cette chose est toujours chargée d’au moins 15 livres liés à ce que j’ai envie de lire.

 

    • Podcasts – je m’assure que j’ai dans mon smartphone plein de bons podcasts à tout moment. Je dois avoir écouté mes Podcast de ce Style de Vie pendant 10 heures sur le train de Budapest à Zagreb (et c’est probablement la seule chose qui m’a gardé l’esprit sain).

 

    • Un carnet papier (un carnet papier à l’ancienne comme certains potes), NON !!!
      J’ai un Smartphone équipé (voir plus haut) pour prendre des notes et dessiner si j’ai une idée à pondre et en plus il sais enregistrer vidéos et podcast si j’en ai envie !!!  – Au moins je peux commencer à ébaucher de nouvelles idées ou les contours de projets ou des articles de blog.

 

    • Un ordinateur portable avec la bonne autonomie de la batterie – Mon nouveau Dell XPS 13 va extrêmement bien, bien que l’Acer Aspire One était très bon, mais les multiples déplacement ont eu raison de lui (voir le matériels de base pour des nomades numériques).

 

    • Dropbox pour le stockage – ne devenez pas dépendant de GoogleDrive parce que les tableurs que avez, vous n’en aurez pas accès sur la route (je n’ai jamais vu la fonctionnalité hors connexion marcher correctement, mais il parait qu’il y a du progrès). L’énergie de Google est pauvre substitut de Dropbox.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.