Commencer à voyager pour être vraiment un digital nomade…

By Chris Prolls

Beaucoup de personnes rêvent de vivre leur vie en voyageant partout mais continuent toujours à exercer un travail de bureau. Le digital nomade, une situation difficile à vivre si l’on n’est pas encore habitué à le faire ou la première fois qu’on se lance. Quand même, dans ce genre de situation a ton besoin de beaucoup d’argent pour commencer ? Il faut avoir toutes les conditions pour réussir d’un côté la vie personnelle et de l’autre côté la vie professionnelle. On a parfois besoin d’une personne jouant le rôle d’ambassadeur pour faciliter le côté travail, bien sur quand on veut ouvrir des entreprises dans certains pays. Quelles sont les plans pour réussir son business nomade ?

Comment planifier le voyage ?

Créateur de business nomade…

Vos données restent confidentielles et aucun spam ne vous sera envoyé.

Pour la planification du/des voyages (se renseigner sur la destination, sur la fiscalité, les impôts à payer dans tel ou tel pays à visiter, les hébergements)

Pour commencer un voyage, la première chose à faire est de se renseigner sur le lieu où l’on souhaite habiter ou voyager. Tout d’abord, il faut commencer par la recherche d’un hôtel (hotel.com, booking.com, airbnb, etc…) pour les premiers jours histoire de pas se retrouver à la rue pour le premier soir (à moins d’être très joueur comme moi, je ne fais  »jamais » de résa nul par !!!), ensuite en visitant les alentours vous trouverais peut-être quelque chose de plus adapté à votre  »Lyfe Style », des avis sur internet aident à choisir parmi les hôtels installés dans le pays. Connaître toutes les conditions de vie : les gens sont-ils accueillant, le coût de la vie, s’assurer qu’il n’y a pas de guerre civile, de bonne condition de sécurité. Ensuite le climat du pays est aussi important : c’est comment par rapport au pays d’origine, humide ou froid, on peut vivre tranquillement, etc… Les secteurs exploitables dans un tel pays sont aussi intéressants pour s’assurer qu’on peut y installer des entreprises dans des métiers confondus.

On peut installer des entreprises dans n’importe quel pays du monde à moins que l’on ait comme but d’aider les gens à vivre mieux en profitant des infrastructures que l’on crée pour eux.   Avant de se lancer dans cette aventure, on doit faire quelques recherches sur les procédures à suivre pour créer une entreprise, parfois, une entité spéciale est responsable de ça. Les impôts dépendent du capital sociale de la société à créer et  varient dans chaque pays.

Documentations sur les projets de voyages :

Organiser un voyage peut prendre beaucoup de temps pour la préparation.  Avant toute chose, il faut être équipé et avoir un peu d’argent de côté, les billets d’avion aller et retour, les dépenses pour les hébergements et les déplacements, les visites de la ville dès l’arrivé, etc… Après l’argent, il faut faire la demande de Visa (quand c’est obligatoire) auprès des ambassades du pays de destination. Une fois le visa obtenu, le reste… prendre un billet d’avion et rejoindre le pays choisi.

Préparations et planification du business nomade :

Pour s’assurer que le business se déroule à merveille, il faut franchir toutes les étapes à suivre, dès la planification de l’argent, les projets profitables dans un pays, la demande de visa, toutes les autres préparations comme l’accueil et la recherche de l’hébergement. S’il y a quelqu’un qu’on connait dans le pays de destination, il faut en profiter pour devenir le guide lors de l’arrivée.

Le voyage en tant que digital nomade est parfois une occasion pour découvrir certaines cultures d’un pays, les économies, les bonnes choses et les offres disponibles à découvrir pour le futur.  C’est un voyage et une vie très particulière que beaucoup de personnes veulent vivre. Mais des conditions sont à respecter pour réussir à vivre en tant que digital nomade.
Vivre avec un business nomade demande du temps, de la rigueur, un peu d’argent et de la technique pour profiter pleinement de la vie. Il faut bien choisir le pays de destination, connaitre toutes les conditions avant de s’y installer.

Des gens qui vivent dans cette condition peuvent se sentir à l’aise mais il y a aussi ceux qui ne savent pas vivre avec.

 

One thought on “Commencer à voyager pour être vraiment un digital nomade…

  • gagnerdelargent.tv 20/01/2016 at 22:39

    On en veux encore !!! chez moi je vous met dans mes bookmarks, et vous dit a bientot.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.