Ce dimanche 28 décembre, je reçois un message d’une amie qui revient de Moscou le lendemain et me demande si je peux récupérer sa voiture à Orléans et venir la chercher à Roissy CdG…
La personne qui devais venir la chercher à un empêchement de dernière minute et elle est bloquée (et mes ami(e)s savent bien que je laisse personne dans la merdasse) !!!
Oh bin oui, j’ai rien de spécial à faire… Donc me voilà parti vers Orléans et ensuite CdG…
Perpetual travler…
Arrivé là-bas, j’me balade un peu partout dans les terminaux (l’Aérogare) en attendant son arrivée (j’aime bien arriver en avance ou ne pas être en retard) !!!
Et comme j’ai la maladie du voyageur perpétuel, j’ai beau résister… je ne tiens pas longtemps avant de regarder ce qu’il y a comme opportunité pour le soleil… (J’aime pas le froid… quoique… @suivre) !!!
1h après la voilà qui arrive, bisouille, rebisouille, etc, etc…
Et nous repartons tranquille vers Orléans ou elle m’invite à manger et et et…
… à rester la nuit… bin pourquoi pas après tout (j’adore quand un plan se dessine sans être préparé à l’avance) !!!
Je passe cette épisode chaleureux… faut parfois un peu de discrétion pour créer l’ambiance… !!!
Mais au matin, j’avais qu’une envie… partir respirer l’air ailleurs… j’ai toujours mon appli skyscanner qui me démange et comme j’ai rien de préparé (sauf un sac de fringue spécial soleil toujours dans mon véhicule… au cas où) !!!
Je n’ai pas beaucoup de choix, il faut que ce soit un pays où il y a DU soleil et où il y pas besoin de visa !!!
Donc je lance l’appli qui me sort quelques résultats qui me donne le sourire dont la Thaïlande…
Le départ le moins cher est prévu pour le 31… Ça tombe bien, je suis plus invité nulle part à cette date !!!
Oui, mais voilà, nous sommes le 30, il est 13h et le départ est pour le lendemain… et je n’ai pas encore acheté le billet, chose que je ferai qu’à 16h, au bon moment !!!
Mais qu’est-ce que je vais « foutre » jusqu’à demain ??? 24h à passer tout seul ici… je sais que j’adore les aéroports, mais bon !!!
En fait, je n’ai pas eu longtemps à me poser la question, j’avais un peu de travail à faire pour « www.leherissonvoyageur.fr » je me suis assis dans un coin, et j’ai écrit quelques articles d’avance…
Vers 20h, j’ai été grignoté quelques choses et je me suis mis à marcher de long en large dans l’aérogare ou mon œil est toujours attiré par ce qui « brille »… surtout les belles « gazelles » !!!
Histoire de repérer un endroit tranquille pour me poser pour la nuit… ET c’est là que je repère un bon siège bien placé à côté d’une prise électrique… (Pour recharger mon portable) !!!
2h plus tard, je reviens vers ma prise… électrique… ET une étoile s’y était installée !!!
Bin hop hop hop… je m’assoie devant Anna (oui, la gazelle s’appelle Anna) sur le précieux siège repéré quelque temps plus tôt !!!
30mn après la poupée russe m’adresse la parole pour me demander si je suis là pour la nuit et si je suis tout seul (tout ça en anglais… MAIS I don’t speak English très bien donc, on sort chacun le traducteur du téléphone…
Et nous voilà assis l’un à côté de l’autre à discuter (parfois sans le traducteur, mais ce n’est pas facile) !!!
Ensuite, on est passé du traducteur Anglais, au traducteur Russe… ça duré tard dans la nuit, parce que je n’avais pas spécialement envie de dormir et je crois qu’elle non plus, mais pas forcément pour les mêmes raisons !!!
Dans la nuit, nous avons été un peu dérangé par des « lourds », la poupée Russe que je ne connaissais pas voilà 2h, a dit à un type qui cherchais des clops que j’étais « son mec »… ouch, j’ai failli m’étrangler… 25 ans et peur de rien la gamine !!!
Elle avait son avion 10/15 minutes après moi, elle direction Saint Pétersbourg et moi, la Thaïlande via Hongkong !!!
Vers 4h du mat’ on c’est quand même endormis et Anna dans mes bras pour lui tenir chaud et me réchauffer aussi on a du réussir à somnoler, voir faire des micros sommeils pendant 2h avant que l’aéroport reprenne vie !!!
On est allé prendre un p’tit déj’ ensemble, échangé nos N° via « Viber » et ensuite un brin de toilette histoire de se rafraichir avant le départ !!!
Une fois remis en ligne et frais, direction l’enregistrement, limite main dans la main… Et j’te caresse ici, et j’te caresse là, mais pas de bisou, c’est comme ça chez elle… bon, pas grave dans 2h elle rentrera vers chez elle et moi vers le soleil et plus rien n’y paraitra !!!
J’ai quand même eu des « merci, merci, merci pour ce moment et un bisou via viber » !!!
Bon, OUI… Ce n’est pas tout ça, mais dans 1h, on décolle chacun de notre côté et je ne sais pas si je suis Ok, pour ce voyage un peu « improvisé » !!!
Arf, je n’ai pas de tee-shirt… bon, récapitulatif du sac, même s’il est trop tard pour y faire que ce soit !!!
- 2 chemisettes, 2 pantalons en polyesters, 2 paires de mini Chaussettes, 2 shorts qui peuvent servir à la baignade, une petite serviette, un sac à viande, un PC, un téléphone, les papiers… Et pis c’est tout (6kg quand même) !!!
12h25 heure de Paris, décollage… I’m very tired comme d’hab, je ne dors pas dans ce premier trajet…
Arrivé à Hongkong, pas trop le temps de quoique ce soit, douane et aussitôt transfert vers le 2éme avion…
Dans ce 2éme voyage de 3h pour Bangkok, je vais roupiller comme un bb mais ça ne rattrape pas les plus de 48h sans dormir correctement…
@suivre… ;)