Destination de rêve, Pays de rêve…

By Chris Prolls

Choisir une destination de rêve

Vous voulez vivre dans de nouvelle condition ? Vous voulez être comblé entre vie familiale et vie professionnelle ? Le digital nomade est une solution qui peut être votre vie de rêve aujourd’hui et qui est beaucoup lancée ces derniers temps. Choisir un pays de destination peut être fait via internet, des descriptions de chaque pays sont trouvées lors d’une recherche grâce à votre meilleur ami, Monsieur Google. Chaque pays a ses avantages et ses inconvénients donc il faut bien choisir et faire des comparaison pour réussir son choix. La destination de rêve la plus choisie dans le monde est un pays qui est riche en infrastructure et qui est tranquille.

Réussir pour vivre ou vivre pour réussir ?

Le digital nomade est un choix de vie, d’un côté le voyage dans n’importe quel pays et sans laisser le travail quotidien. Cette méthode est plus pratiquée surtout pour les personnes qui en possèdent des fonds nécessaires pour combler deux types de vie. Mais avant de décider à  le devenir, il faut connaître quelques conditions de vie dans le pays de destination. Si quelqu’un part à l’étranger, c’est parce qu’il trouve que c’est une bonne idée d’y vivre sans laisser sa profession. De toute façon, vivre en tant que digital nomade demande beaucoup de tâches à accomplir, des conditions à remplir et aussi un choix.

Les pays des nomades digitaux :

Pour le moment, ce sont les pays qui possèdent une connexion haut débit qui sont rentables. Pourquoi ? Avec le boulot qu’on s’exerce directement sur internet, c’est quasiment impossible de vivre dans une condition sans connexion internet fiable. Parfois, on a besoins de travailler dur pour accomplir certaines tâches sur internet, mais si l’on n’arrive pas à se connecter correctement, ce sera la galère et il n’y aura rien à faire que de chercher le moyen de quitter le pays. Il faut donc choisir des pays qui n’ont pas encore de saturation de ligne pour assurer une bonne connexion. Pareillement pour les pays qui ont des taxes et impôts plus chers, ce sera aussi de la perte et on ne gagnera que quelques miettes, donc ce n’est pas la peine de se lancer dans un pays à coût élevé.

Des avantages mais aussi des problèmes rencontrés :

Vivre en tant que digital nomade est un choix. C’est comme tous les autres choix de vie. Le plus grand avantage est la découverte de certaines choses ou personnes que l’on ne connait  pas encore, c’est de l’expérience. On arrivera toujours à s’adapter à une telle vie face à l’échange rencontré lors d’un voyage. Les découvertes de nouveaux amis sont des avantages, l’échange d’expérience et de savoir-faire. On gagne en même temps de l’argent en faisant des économies, parfois, on arrive toujours à différencier les modes de vie entre le pays de destination et le pays d’origine.

Pour les problèmes qui se posent ce sont les enfants (pour les personnes mariées), on ne peut pas se déplacer fréquemment car les dépenses seront plus lourdes.  Pour les célibataires, si l’on ne sait pas calculer les dépenses folles, on se retrouve toujours dans une situation inexplicable, il faut donc balancer toutes les dépenses. Si l’on tombe dans un mauvais choix de pays de destination, le projet tombera à l’eau.

Pour conclure, vivre en tant que digital nomade est un choix, mais avant de prendre une telle décision, il faut toujours demander des informations sur la rentabilité du business, le rapport qualité-prix et le bon choix du pays de destination. Non seulement les conditions sur le pays mais également les conditions de la vie personnelle, il ne faut pas risquer sa vie si quelqu’un vous dit non !

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.