Un des plus grandes malentendu sur la communauté technomade est que nous sommes tous un tas de routards adulés (bien sûr, nous sommes nombreux et je ne pense pas qu’il y ait quoi que ce soit de mal à ça).
Si vous souhaitez un mode de vie indépendant en place pendant de nombreuses années, je ne dirais pas qu’en utilisant votre liberté de temps votre mobilité à se déplacer pour voir des attractions.
Je suis attiré par quelque chose que j’appelle la conception opérationnelle du style de vie (lifestyle).
Si les « créateurs de ce mode de vie » sont ceux qui vivent comme des millionnaires sans avoir 100000€ ou 1 million d’€uros, « les créateurs d’entreprise lifestyle » sont ceux qui passent leur temps comme des gens riches avant d’êtres riches.
Voilà comment les concepteurs de Business Lifestyle passent leur temps :
- En s’intégrant dans une communauté de personnes qui ont le même type de succès et dont ils sont à la recherche.
- En augmentant leur piste de trésorerie de références du projet de leurs dépenses dans les bons environnements de travail, la santé et le réseautage.
- En assistant régulièrement à des conférences et rencontres (peu importe l’endroit).
- En s’appuyant sur leur flexibilité pour pouvoir accéder aux personnes influentes.
- En apprenant à mettre en place des entités financières à l’étranger (un système de micro-multinationales et/ou 5 flags thérorie, etc)…
- En construisant des équipes à travers le monde globalement optimisées pour le coût et le rendement et ensuite les rencontrer en personne.
- En visitant régulièrement ses fabricants. Ils pourraient même vivre dans la même ville en phase de prototype ou de production.
- En identifiant des mentors, les rencontrer et travailler avec eux dans une certaine mesure.
…
Comment les créateurs de se mode de vie passent leur temps ???
- Visite de lieux historiques.
- Plongée sous marine.
- Visite des îles thaïlandaises, philippines, indonésiennes, etc… (parce que c’est celle qui me plaise)
- Vivre leurs rêves.
- Faire du bénévolat.
…
(Mais ne vous méprenez pas, j’aime toutes ses choses, j’amène juste la question de la mise au point et de la priorité). J’ai trouvé des contrats de travail à distance et autres occasions en or et je grimace quand je vois des aspirants technomades perdent leurs temps à la farniente et leurs argents à trop festoyer.
Je me suis concentré sur la possibilité d’avoir des libertés dans ce « mode de vie de nomade moderne » pour le reste de ma vie… pas seulement pour les 6 prochains mois !!!
Bien sûr… il y a l’intérim pour prendre quelques contrat de travail à distance ou j’ai eu droit à un bungalow dans le sud de la Thaïlande, mais je suis heureux.
Je parie que j’ai eu beaucoup plus de plaisir grâce à ça…